Les 5 plantes pour garder sa maison fraîche cet été 2024

Les 5 plantes pour garder sa maison fraîche en été

Voici 5 plantes d’intérieur qui garderont votre maison fraîche cet été !

Saviez-vous que certaines plantes ont la capacité d’améliorer l’air ambiant de votre intérieur pendant l’été ? Nul besoin de casser votre tirelire en investissant dans un climatiseur ou un ventilateur pour vous rafraîchir durant la belle saison ; achetez plutôt l’une de ces 5 plantes d’intérieur qui garderont votre maison fraîche cet été. Oui, elles vous le rendront bien !

1. Le ficus benjamina

1. Le ficus benjamina

On commence cette sélection avec le ficus benjamina, l’un des rares arbres appréciés pour sa capacité à pousser en intérieur ! Sachez qu’il permet à l’air intérieur de rester humide et frais alors invitez-le dans votre intérieur cet été pour vous rafraîchir. Vous ne le regretterez pas !

 

2. Le caoutchouc

2. Le caoutchouc

Qu’il est chou le caoutchouc (Ficus elastica) ! En plus, il contribue à nous rafraîchir en été, car ses feuilles dégagent de l’humidité dans l’air. Plus les feuilles sont grandes, plus elles remplissent leur rôle d’humidificateur d’air alors on en prend bien soin ! Placez votre caoutchouc dans un endroit lumineux, en évitant le plein soleil, et veiller à maintenir la terre humide en lui donnant de petites quantités d’eau. Le mieux est d’investir dans un oyas pour être sûr de ne pas vous louper…

 

3. Le palmier areca

3. Le palmier areca

Ses feuilles présentent de petits pores qui absorbent du CO2 et libèrent de l’oxygène, contribuant alors à rafraîchir l’air ambiant de l’intérieur. Top en cas de fortes chaleurs ! Pensez à humidifier quotidiennement les feuilles à l’aide d’un brumisateur. Il en va de la bonne santé de votre plante tropicale !

 

4. L’aglaonème

4. L’aglaonème

Nul besoin d’investir dans un purificateur d’air. Reconnue pour ses propriétés purificatrices de l’air, l’aglaonème fait le job à la place ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte : cette plante verte ne nécessite pas beaucoup d’entretien ! Chouette alors !

 

5. La langue de belle-mère

5. La langue de belle-mère

Parce qu’elles contiennent beaucoup d’eau, les feuilles de la langue de belle-mère (Sansevieria) libèrent de l’humidité dans l’air. Cette plante au drôle de nom libère également de l’oxygène et vous garde au frais dans votre intérieur pendant tout l’été. Ça ne peut que nous plaire !

 

Auteur:  Ameline Lieb
Date de publication: le 13 mai 2024
Etiquettes: